Mike et Dylan JAMES, 2 Gallois, à Parthenay de Bretagne
salle polyvalente de Parthenay de Bretagne à 19h30 le samedi 6 juin
CAFE -CONCERT organisé par l'asso Filaj
Vous souhaitez continuer la fête après le départ de nos amis gallois de Llanfairfechan que nous avons accueillis dans le cadre du Jumelage des 2 communes, ou bien découvrir des airs gallois et celtiques
Mike et Dylan James 2 Gallois se produiront.
Entrée libre. Petite restauration sur place.
Une soirée café-concert à ne pas manquer ! 
Accueil de nos amis de Llanfairfechan
Nos amis Gallois de Llanfairfechan seront sur le sol breton le mercredi 27 mai 2026 jusqu'au samedi soir 30 mai. Comme les années antérieures, ils seront hébergés chez l'habitant. D'avance, MERCI à toutes ces familles qui les accueilleront.
Les activités s'organisent autour du thème des châteaux en Bretagne : parc de Caradeuc, les Iffs, Château et centre ancien de Combourg , visite d'une entreprise de menuiserie Boby and Co qui travaille le bois massif et en écoconstruction, le château de Marie au Lou du Lac dont une démonstration de pisé pour la rénovation.
Afin de découvrir le système scolaire français, cette année, les enfants et ados seront en immersion une journée à l 'école du Petit Prince de Pleumeleuc et les ados s'en iront au Collège St Louis-Marie à Montfort.
Et puis, il y aura l'exposition à la médiathèque sur la Bretagne et les tatouages celtiques, l' atelier surprise, des musiciens et danseurs au jardin zen, sans oublier le temps officiel avec la mairie .
Toutes les activités et les repas dans la journée et le vendredi soir sont pris en charge par l'association du Comité de Jumelage.
VENEZ RENCONTRER nos hôtes Gallois, le samedi matin 30 mai à la médiathèque " la Parchemine" à partir de 10h.
Une question, rédigez un petit mot sur la boîte du Comité de Jumelage : jumelage.pleumeleuc@yahoo.fr
A très bientôt pour cette nouvelle aventure d'accueil avec nos amis de Llanfairfechan.
APPEL à BENEVOLES pour le Vide-Greniers du 12 avril
Bonjour,
Dimanche 12 avril, le Comité de Jumelage et Pleum en Fêtes organisent le traditionnel Vide-greniers dans les rues du Centre.
C'est une grosse organisation et nous avons besoin de BENEVOLES par fraction de quelques heures (selon vos possibilités :1h, 2h ou plus) pour différents postes.
En lien le sondage Framadate https://beta.framadate.org/polls/3a315d5aefc7a19ab6ba pour vous inscrire, en laissant vos cordonnées mail et tel en commentaires.
ou bien laissez-nous un petit mot sur la boîte du Comité : jumelage.pleumeleuc@yahoo.fr en laissant vos coordonnées téléphoniques. D'avance MERCI.
Vous souhaitez vous joindre à la prochaine rencontre du groupe de travail, ce sera avec plaisir. Elle aura lieu le lundi 9 mars à 19h à la salle Amandre (salle du pôle associatif, place de l'église).
VIDE-GRENIERS 2026
Rendez-vous pour ce dimanche 12 avril 2026 pour TOUS ! Exposants, chineurs, promeneurs, nous vous attendons dans les rues du centre de Pleumeleuc.
Inscriptions ouvertes aux non-riverains : suivre les indications sur le site : my brocante.fr Pleumeleuc que vous retrouvez en cliquant sur l' affiche_vg_26.jpg
Règlement et inscription sur ce site en allant sur l'onglet VIDE-GRENIERS.
Du nouveau, une page Instagram pour le Comité de Jumelage de Pleumeleuc a été créée par Jade. Enregistrez-la
comitedejumelage_Pleumeleuc
CAP au SUD le 27 janvier 2026
Vos idées, vos suggestions, une équipe motivée, .....venez à la rencontre proposée le mardi 27 janvier à 20h à la salle Amandre à Pleumeleuc , une des salles du pôle associatif près de l'église,-salle sur le côté- pour avancer sur ce projet.
les prochaines dates à retenir
Nous avons besoin d'étoffer les équipes pour la bonne organisation des animations qui se dérouleront prochainement :
-le Vide-greniers le 12 avril 2026 dans les rues du Centre
-l'accueil des Gallois du 26 au 30 mai sur le sol breton
VENEZ nous rejoindre :
c'est ouvert à tous:
Notez ces dates et à divulguez ces infos
NADOLIG LLAWEN
Avez-vous remarqué cette magnifique enseigne lumineuse offerte par nos amis gallois, il y a quelques années? En vous baladant dans les rues du centre de Pleumeleuc, vous ne pourrez la manquer.
A chacune, à chacune : "Nadolig Llawen "en Gallois bien proche du breton Nedeleg Laouen





Retour de cette 23ème édition avec quelques photos 














































