Mike et Dylan JAMES, 2 Gallois, à Parthenay de Bretagne

 salle polyvalente de Parthenay de Bretagne à 19h30 le samedi 6 juin

                                            CAFE -CONCERT organisé par l'asso Filaj 

Vous souhaitez continuer la fête  après le départ de nos amis gallois de Llanfairfechan que nous avons accueillis dans le cadre du Jumelage des 2 communes, ou  bien découvrir  des airs gallois et celtiques

 Mike et Dylan James 2 Gallois se produiront.

Entrée libre. Petite restauration sur place.

Une soirée café-concert à ne pas manquer !


Accueil de nos amis de Llanfairfechan

Nos amis Gallois de Llanfairfechan seront sur le sol breton le mercredi 27 mai 2026 jusqu'au samedi soir 30 mai.  Comme les années antérieures, ils seront hébergés chez l'habitant. D'avance, MERCI à toutes ces familles qui les accueilleront.

Les activités s'organisent autour du thème des châteaux  en Bretagne : parc de Caradeuc, les Iffs, Château et centre ancien de Combourg , visite d'une entreprise de menuiserie Boby and Co qui travaille le bois massif et en écoconstruction,  le château de Marie au Lou du Lac dont une démonstration de pisé pour la rénovation.

Afin de découvrir le système scolaire français, cette année, les enfants et ados seront en immersion une journée à l 'école du Petit Prince de Pleumeleuc  et les ados s'en iront au Collège St Louis-Marie à Montfort.

Et puis, il y aura l'exposition à la médiathèque sur la Bretagne et les tatouages celtiques, l' atelier surprise, des musiciens et danseurs au jardin zen,  sans oublier le temps officiel avec la mairie .

Toutes les activités et les repas dans la journée et le vendredi soir sont pris en charge par l'association du Comité de Jumelage.

VENEZ RENCONTRER nos hôtes  Gallois, le samedi matin 30 mai à la médiathèque " la Parchemine"  à partir de 10h.

Une question, rédigez un petit mot sur la boîte du Comité de Jumelage : jumelage.pleumeleuc@yahoo.fr

 

A très bientôt pour cette nouvelle aventure d'accueil avec nos amis de Llanfairfechan. 


APPEL à BENEVOLES pour le Vide-Greniers du 12 avril

Bonjour,

Dimanche 12 avril, le Comité de Jumelage et Pleum en Fêtes organisent le traditionnel Vide-greniers dans les rues du Centre.

C'est une grosse organisation et nous avons besoin de BENEVOLES par fraction de quelques heures (selon vos possibilités :1h, 2h ou plus) pour différents postes.

En lien le sondage Framadate  https://beta.framadate.org/polls/3a315d5aefc7a19ab6ba pour vous inscrire, en laissant vos cordonnées mail et tel en commentaires.

ou bien laissez-nous un petit mot sur la boîte du Comité  : jumelage.pleumeleuc@yahoo.fr en laissant vos coordonnées téléphoniques. D'avance MERCI.

Vous souhaitez vous joindre à la prochaine rencontre du groupe de travail, ce sera avec plaisir. Elle aura lieu le lundi 9 mars à 19h à la salle Amandre (salle du pôle associatif, place de l'église).


VIDE-GRENIERS 2026

Rendez-vous pour ce dimanche 12 avril 2026 pour TOUS ! Exposants, chineurs, promeneurs, nous vous attendons dans les rues du centre de Pleumeleuc.

Inscriptions ouvertes aux non-riverains : suivre les indications sur le site : my brocante.fr Pleumeleuc que vous retrouvez  en cliquant sur l' affiche_vg_26.jpg

Règlement et inscription sur ce site en allant sur l'onglet VIDE-GRENIERS.


Instagram

Du nouveau, une page Instagram pour le Comité de Jumelage de Pleumeleuc  a été créée par Jade. Enregistrez-la

comitedejumelage_Pleumeleuc


CAP au SUD le 27 janvier 2026

Vos idées, vos suggestions, une équipe motivée, .....venez à la rencontre proposée  le mardi 27 janvier à 20h à la salle Amandre à Pleumeleuc , une des  salles du pôle associatif près de l'église,-salle sur le côté-  pour avancer sur ce projet.

OUVERT à TOUS


les prochaines dates à retenir

Nous avons besoin d'étoffer les équipes pour la bonne organisation des animations qui se dérouleront prochainement :

-le Vide-greniers le 12 avril 2026 dans les rues du Centre

-l'accueil des Gallois du 26 au 30 mai sur le sol breton

VENEZ nous rejoindre :

 c'est ouvert à tous:

- Mardi 13 janvier : rencontre pour organisation du  vide-greniers de 19h à 20h30 salle Cachou (rue de Rennes à Pleumeleuc )
 
-Mardi 27 janvier : rencontre pour Cap au Sud l'Espagne à 20h salle Cachou
 
-Mercredi 11 février : rencontre pour l'accueil de mai 2026 de 19h à 20h30, salle Cachou
-Vendredi 27 mars : soirée des familles susceptibles d'héberger, à 20h salle Cachou

Notez ces dates et à divulguez ces infos

 
Faites signe pour faire partie d'un de ces groupes de travail, ou/et pour accueillir en mai en adressant un petit mail sur jumelage.pleumeleuc@yahoo.fr. MERCI

NADOLIG LLAWEN

Avez-vous remarqué cette magnifique enseigne lumineuse offerte par nos amis gallois, il y a quelques années? En vous baladant dans les rues du centre de Pleumeleuc, vous ne pourrez la manquer.

A chacune, à chacune : "Nadolig Llawen "en Gallois bien proche du breton Nedeleg Laouen

JOYEUX NOËL- MERRY CHRISTMAS - NADOLIG LLAWEN- NEDELEG LAOUEN


Privacy Preference Center